Energie

La filière Energie récompense son 500ème adhérent !

7 juin 2019

 

Les marchés de fourniture de Gaz et d’Electricité coordonnés par le CHU de Bordeaux pour le compte d’UniHA ont bénéficié d’un fort engouement, grâce à la performance enregistrée et à l’effet GHT, pour atteindre aujourd’hui 514 établissements hospitaliers membres.

Le CH de Fécamp a été enregistré comme étant le 500ème adhérent de ces marchés ! Pour remercier la confiance de ce Centre Hospitalier, le GCS UniHA mène en commun avec le fournisseur d’Electricité du site, Engie, une opération visant à offrir des voiturettes permettant aux enfants de se rendre en salle de soins ou de consultation.

L’établissement dispose d’un pôle Pédiatrie et a hâte de voir rouler ces mini véhicules dans ses couloirs ! Une façon ludique d’envisager des soins souvent lourds et potentiellement traumatisant.

L’inauguration des véhicules électriques aura lieu le 19 septembre 2019  au CH de Fécamp. 

Déjà utilisées dans certains établissements hospitaliers, ces voiturettes font la joie des enfants, de leur entourage et du personnel hospitalier. L’enfant choisit son « bolide », prend le volant et se dirige tout seul vers la salle qui l’attend. Il oublie quelques instants la maladie et le stress d’être à l’hôpital. Un équipement original pour améliorer le bien-être des petits patients conformément au principe de bienveillance cher à UniHA.

Les hôpitaux estiment aujourd’hui que ces petites voitures permettent de réduire l’angoisse, favorisent l’administration des soins et accélère le rétablissement. Même les parents se sentent mieux !

De son côté, le groupement d’achat UniHA vient de lancer un marché de ces véhicules électriques pour enfants pour équiper tous les hôpitaux intéressés.

 

Plus d’informations

Découvrez le marché « Utilités V3 » : Gaz, électricité, effacement 

Contactez la filière Energie »