Ingénierie Biomédicale

Incubateurs et berceaux chauffants de néonatalogie

13 novembre 2019

Incubateurs berceaux Ce marché permet de couvrir l’ensemble des besoins médicaux des établissements en incubateurs/berceaux chauffants de Néonatalogie/Maternité.

Marché actif : octobre 2019 à octobre 2023

Consultez la fiche marchés 

Descriptif du marché

Il a été élaboré intégralement par le Département Biomédical & Biologie du GHT49 : CHU d’Angers pour les incubateurs (pilotage : Carole Vaillant), CH de Cholet pour les berceaux chauffants (pilotage : Hélène Delaoustre).
Les incubateurs proposés dans ce marché concilient « soins de développement » (bruit, éclairage, interface parents…), accessibilité aux gestes techniques et facilité d’utilisation/entretien.

Accord-cadre mono attributaire à bons de commande.

Les points forts

▪ Possibilité d’introduire au marché les innovations techniques des titulaires.
▪ Le référencement inédit en centrale d’achat nationale d’un des 3 leaders mondiaux du réchauffement néonatal : le fabricant japonais Atom, distribué depuis 1 an par la société Lowenstein Médical France.
▪ Garantie de 3 ans de ces incubateurs Atom, préventif inclus (2 ans pour les autres titulaires).
▪ Possibilité d’accéder à des compléments de gamme importants dans le cadre de ces marchés.
▪ Une durée maximale de marché portée à 7 ans pour la maintenance des équipements, en cohérence avec la durée moyenne d’amortissement.

Les titulaires

Témoignage

« Au sein de l’unité de Réanimation et Médecine néonatales du CHU d’Angers, 12 incubateurs (hybrides, fermés et ouverts) ont été évalués sur une durée de 15 jours chacun. Un groupe de travail pluridisciplinaire a été constitué pour mener à bien cette évaluation. Sur chacune des périodes d’essais, différentes présentations/démonstrations ont été demandées aux candidats, sur les aspects « utilisation », « nettoyage » et « maintenance ». Véritable projet de service à part entière sur l’année 2019, l’équipe médicale et paramédicale de la Réanimation néonatale s’est fortement mobilisée pour cet appel d’offre, avec rigueur, objectivité et enthousiasme. Par la richesse de ses échanges avec les différents candidats – très mobilisés également du fait des enjeux UniHA – le personnel soignant a fortement apprécié l’opportunité d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la thermorégulation, hygrométrie et soins de développement chez les prématurés. »

Carole VAILLANT,
Ingénieur biomédical du CHU d’Angers.

Accéder au marché

Marché accessible en centrale d’achat 

Plus d’informations

Consultez la fiche marchés »

Contactez la filière Ingénierie Biomédicale »