La presse parle d'UniHA

UniHA adopte un nouveau cadre stratégique

1 juillet 2019

Achats hospitaliers : UniHA adopte une nouvelle stratégie pour « s’adapter aux transformations du système de santé »

Il contribue à la transformation du système de santé. Il prévoit un déploiement large dans les territoires. Il pose l’objectif d’un haut niveau de performance.

UniHA vient de clore un exercice inédit de réflexion stratégique associant les établissements de santé, les entreprises qui travaillent avec les hôpitaux, ses collaborateurs.

Retrouvez l’entretien du Président d’UniHA à APM News ci-après :

« La coopérative d’achats UniHA a adopté la semaine dernière les grands axes de son nouveau plan stratégique pour la période 2020-2024, qui tiennent compte de l’évolution de l’environnement hospitalier.

UniHA a effectué près de 14% des achats hospitaliers en 2017. In annonce qu’en 2019, son portefeuille d’achats sera « supérieur à 4,2 milliards d’euros, avec une activité importante en matière de médicaments ». Les gains sur achats seront supérieurs à 100 millions d’euros. 

Son nouveau cadre stratégique, adopté jeudi dernier par son assemblée générale, interroge 5 thématiques : la performance attendue, la cible de clientèle, l’offre de services, l’organisation sur le territoire, et le capital de compétences et les ressources. Dix leviers opérationnels ont été définis pour leur mise en oeuvre… »

Lire la suite de l’article »