En octobre, UniHA voit rose

Depuis 25 ans, une grande campagne de lutte contre le cancer est organisée chaque année durant tout le mois d’octobre partout en France. Alors, tous en rose !
Une femme sur huit peut développer un cancer du sein au cours de sa vie.
Plus tôt il est diagnostiqué, plus les chances de guérison sont grandes. D’où l’importance d’un dépistage précoce.

Et c’est bien là tout l’objectif d’Octobre rose : sensibiliser les femmes au dépistage et aux moyens d’agir pour lutter contre cette maladie. De nombreuses manifestations sont proposées durant tout le mois pour informer, dialoguer et récolter des fonds pour la recherche…

Que fait UniHA autour de cette question ?

Chaque filière UniHA propose des marchés favorisant l’accueil du patient dans les meilleures conditions (mobiliers ambulatoires adaptés pour traitement de chimiothérapie), des innovations permettant aux patients d’éviter la perte de leur cheveux, les casques réfrigérants.

UniHA propose également par sa filière de dispensation Produits de Santé de faire appel à l’intelligence vidéonumérique pour sécuriser les fabrications de chimiothérapiees. En 2020, un nouveau marché d’isolateurs pour préparations de chimiothérapies sera également disponible.

En biologie, mise à disposition de test de rupture prématurée des membranes fœtales par mesure du pH (Biosynex lot 5) et par mesure immunochromatographique (Alere lots 6 et 7) de la procédure DMDIV

En ingénierie biomédicale, une procédure de 25 lots d’équipements de radiothérapie, tous axés vers la cancérologie est disponible :
» voir la fiche marchés des lots 1 à 4
» voir la fiche marchés des lots 5 à 25

Egalement, dans les équipements pour la chirurgie : solutions d’imagerie par fluorescence qui ont principalement des indications en oncologie.

Et des pompes à perfusion spécifiques pour la chimiothérapie, des mammographes…

Sans oublier évidemment des marchés de médicaments anticancéreux importants.