La presse parle d'UniHA

La filière RESTAURATION lauréate des Trophées de la commande publique 2019

6 novembre 2019

Un « Prix spécial » a été décerné au GCS UniHA – Filière restauration pour son marché écoresponsable et qualitatif de poissons surgelés.

Parmi plus de 40 dossiers, tous très convaincants, 6 lauréats ont été récompensés par les trophées de la commande publique.

Organisé par achatpublic.com en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, le jury composé de 11 membres récompense les meilleures stratégies d’achat des services étatique, locaux et hospitaliers. Deux catégories existent : performance de l’achat public et l’achat public durable.

C’est le « Prix spécial » qu’a remporté la filière RESTAURATION avec son marché de poissons surgelés.

Jugée réellement écoresponsable et garantissant un niveau de qualité élevée, c’est l’originalité, la reproductibilité et le sérieux de la démarche qui ont su séduire le jury. Les critères en matière de pêche et aquaculture responsable, de simple congélation et le refus d’espèces menacées ont également été salués.

La filière RESTAURATION, portée par Sophie Caillé et son équipe du CHU d’Angers illustre bien l’influence positive de l’expertise coopérative d’UniHA sur les marchés publics.

Retrouvez-les jeudi 21 novembre 2019 lors la remise des Trophées au Salon des maires et des collectivités locales à Paris de 12h à 13h au sein du Pavillon 3 – Salle 32. 

 

Lire l’article