Dispositifs d'oxygénothérapie automatisés
Dispositifs d'oxygénothérapie automatisés
Descriptif du marché
Marché utile pendant l’épidémie du covid-19.
Vous êtes adhérent UniHA ? Rdv dans l’espace Covid-19 pour en savoir plus.
Description du marché
Fourniture de dispositifs d’oxygénothérapie automatisée Oxynov FreeO2, utilisables du nourrisson à l’adulte, délivrant des débits d’O2 variables de 0 à 20 L/min et asservis sur un objectif de
saturation (SpO2).
L’oxygénothérapie est l’assistance respiratoire de première intention et la plus utilisée au quotidien. Cependant, en routine, l’ajustement du débit d’oxygène est manuel et irrégulier. Le dispositif FreeO2 permet de réguler automatiquement ce débit en fonction d’un objectif clinique, à toutes les étapes du parcours de soins.
Le marché intègre également les consommables, accessoires, formation et maintenance associés.
S’agissant d’un marché à bons de commandes, les fournitures et prestations de service pourront être acquises de manière indépendante.
Rejoindre le marché en centrale d'achatpoints forts
- Des possibilités d’extension de garantie
- Taux de remise entre 10 et 25%
- Remise complémentaire pour la maintenance selon les quantités
- Des possibilités de location de 2 à 7 ans avec le partenaire financier exclusif d’OxyNov : Leasecom
- Une offre exclusive UniHA aussi bien techniquement que financièrement.
Bon usage
Cette solution développée par des cliniciens du CHU de Brest et de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, permet d’automatiser l’oxygénothérapie, actuellement administrée et surveillée de façon empirique, en améliorant la qualité des soins et la sécurité, avec moins de complications liées à l’hypoxie ou l’hyperoxie. Les premières études montrent qu’elle permet de respecter les recommandations cliniques en vigueur et peut contribuer à une diminution des coûts jusqu’à 20% pour certaines pathologies comme la BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive).
Groupe experts
Descriptif des lots
Oxynov FreeO2 est un dispositif qui automatise l'administration de l'oxygène et le sevrage des patients sur la base d'un objectif d'oxygénation (SpO2) défini par le clinicien et des besoins instantanés du patient. Il est constitué d'une bouche d'asservissement gérée par un algorithme spécifique, d'une valve électroproportionnelle et d'un capteur d'oxymétrie. FreeO2 adapte automatiquement et en continu le débit d'oxygène délivré au patient, en tenant compte de ses besoins et de sa dynamique de réponse, dans le but de respecter l'objectif d'oxygénation (SpO2) définie par le clinicien. FreeO2 fonctionne sur le principe d'une boucle fermée d'asservissement. Alimenté par une source d'oxygène, il mesure en continue la saturation en oxygène (SpO2) du patient et ajuste de façon rapide et précise, le débit d'O2 qui lui est administré jusqu'au sevrage complet.Etude
Une étude économique québécoise récente réalisée sur la base de l’une des études cliniques a récemment permis de démontrer une réduction des coûts de l’ordre de 20% dans le cas de l’hospitalisation pour exacerbation de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).
Moyens d’accès
Groupement de commande Centrale d'achatDates de consultation des entreprises
du 02/03/2018 au 17/05/2018Dates de marchés
du 17/05/2018 au 16/05/2022Gain estimé
23%
A decouvrir également
-
Jusqu'au/Ingénierie Biomédicale
Casques réfrigérants
Générateurs frigorifiques et casques réfrigérants
GO -
Jusqu'au/Ingénierie Biomédicale
FournitureArceauImagerieInterventionnel3D_NavigationIntegree
FournitureArceauImagerieInterventionnel3D_NavigationIntegree
GO -
Jusqu'au/Ingénierie Biomédicale
O-ARM2
Solution dimagerie O-ARM2 et navigation peropératoires
GO -
Jusqu'au/Ingénierie Biomédicale
Explorations fonctionnelles respiratoires
Explorations fonctionnelles respiratoires
GO