Santé Digitale et Numérique

Personne référente

Marché actif

Logipren, logiciel d'aide à la prescription médicamenteuse

Logipren

Descriptif du marché

Les erreurs de prescription, très fréquentes en néonatalogie du fait de l’utilisation massive de médicaments hors autorisation de mise sur le marché (AMM) sont régulièrement à l’origine d’accidents graves et même de décès chez les tout-petits, et constituent un enjeu majeur pour les GHT (que ce soient les niveaux 2A, 2B ou 3).

Basé sur un thesaurus et des protocoles validés, Logipren offre une sécurisation complète de l’ensemble des processus liés à la prise en charge du patient : de la prescription à l’administration en passant par la préparation des médicaments, des laits, et des poches de nutrition
parentales.

Cet accord-cadre à bons de commande disponible via UNIHA-CAIH, vous permet de répondre rapidement aux besoins des services concernés (néonatalogie et réanimation pédiatrique).

Grâce à Logipren, les établissements se prémunissent contre les risques médicaux et juridiques liés aux erreurs de prescriptions et aux accidents subséquents.

Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

  • Accord-cadre complet : licence, formation à l’outil, maintenance, assistance aux utilisateurs (informatique mais aussi médicale et pharmaceutique).
  • Solution pure web : plateforme en intranet ne nécessitant aucune installation sur les postes de travail des collaborateurs.
  • Dispositif interopérable avec les systèmes d’informations des établissements et avec les logiciels-métiers et robots spécifiques (Molactarium, Bpprep, Baxa EM2400…).
  • Instruction n°DGOS/PF2/DGS/PP2/2015/85 du 20 mars 2015 : Seul système nommément cité dans la circulaire, répond à l’ensemble des critères d’un logiciels hospitaliers d’aide à la prescription (LAP) en néonatalogie.
  • Marquage CE de la solution.

Moyens d’accès

Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 01/01/2020 au 01/01/2020

Dates de marchés

du 01/01/2020 au 31/12/2024