Blanchisseries, découvrez notre nouveau marché de linge plat

Depuis janvier 2018, la réglementation européenne renforce des taxes sur les blanchisseries hospitalières qui ne respectent pas les normes de rejet de substances dangereuses dans l’eau. Ces taxes vont s’intensifier en 2020 car les seuils de rejets acceptés seront encore plus faibles.

Où se trouvent les pesticides ?

Les lessives, les produits nettoyants, les linges plats, tout passe au crible ! Et surprise : ce sont dans les linges plats que se trouvent le plus de substances chimiques rejetées, même après plusieurs lavages !

« Les produits toxiques se trouvent dans l’apprêt utilisé pour le tissage des linges. Cependant cela dépend de l’origine de  la fabrication du linge », explique Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie inter-hospitalière Loire Sud et acheteur UniHA spécialiste des textiles et de leur entretien.

Pour en savoir plus, consultez l’infographie »

 

Nouveau marché UniHA 100% conforme à la nouvelle réglementation

A partir de janvier 2019, UniHA vous met à disposition en centre d’achat un nouveau marché de linge plat sans rejets toxiques dans l’eau, de fabrication française.

Des recherches en laboratoire d’analyses de substances chimiques et toxiques ont été effectuées pour vous assurer de cette conformité.

Une large gamme de produits répartie sur 8 lots.

Titulaires :

  • TISSUS GISELES
  • GRANJARD
  • MULLIEZ

En savoir plus sur le marché ?

Contactez la filière Blanchisserie d’UniHA >>

Consultez la fiche marchés >>

Vous êtes journaliste et souhaitez communiquer sur ce sujet ? consultez le communiqué de presse »