UniHA lance un nouveau marché d’échographes en gestion de parc, une solution permettant d’optimiser les coûts

UniHA renouvelle son marché de prestations d’optimisation de parcs d’échographes en proposant une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques, avec un pilotage et une modularité en continue, tout en offrant la souplesse de la location opérationnelle. Cette solution leur permet ainsi de mieux gérer leurs coûts.

Une réponse aux besoins croissants d’actes d’imagerie médicale

Les échographes jouent un rôle clé dans les hôpitaux en facilitant le diagnostic et le suivi médical grâce à l’imagerie par ultrasons. Utilisés en obstétrique, cardiologie, en urgenceréanimation et en radiologie, ils permettent un examen rapide, fiable, sécuritaire et qualitatif des patients, tout en étant indolore et non radiogène.

Conscient de la demande croissante des hôpitaux en matière d’échographes, UniHA renouvelle et optimise son marché d’échographes en gestion de parc, en capitalisant sur son expérience, permettant ainsi aux établissements d’optimiser leur pilotage opérationnel et
financier.

La gestion de parc d’échographes, un dispositif aux multiples avantages

La gestion de parc est une approche de plus en plus privilégiée par les établissements de santé pour faire face aux contraintes budgétaires. En effet, déployée dans de très nombreux hôpitaux français, cette solution permet de disposer d’équipements toujours fonctionnels, à la pointe des dernières technologies, couverts en maintenance tous risques et sans coûts d’investissement élevés.

Les prestations proposées par le marché UniHA incluent un audit initial permettant de dimensionner le parc, d’établir les préconisations adéquates et d’en assurer un pilotage permanent. La flexibilité du service proposé permet une gestion de parc optimale adaptée en temps réel aux besoins de l’établissement.

Jean-Christophe Gand, acheteur UniHA en charge de ce marché, explique les fondements de cette offre « Avec ce système de gestion de parc, l’établissement n’a plus à se soucier de l’état de fonctionnement des échographes, le matériel est toujours opérationnel et de
dernière génération. Il est aussi optimisé en fonction du besoin du moment grâce à un pilotage fin du marché dans l’établissement.

Un marché innovant et une mise en route accompagnée

Ce marché, en place depuis huit ans chez UniHA, se renouvelle avec plusieurs nouveautés « L’offre a évolué, principalement avec l’introduction d’équipements de cardiologie avancée » explique Jean-Christophe Gand. « De plus, les prestations sont désormais plus avantageuses, notamment pour le retrait ou la substitution d’échographes en cours d’exécution du marché ».

Les adhérents UniHA disposent, auprès des 2 titulaires, d’un interlocuteur dédié pour un suivi personnalisé.
Les points forts à retenir concernent l’amélioration de la prise en charge des patients grâce à une gamme évolutive et un accès aux dernières innovations médicales facilitant le diagnostic. Le parc est adaptable en temps réel aux besoins médicaux, tant en typologie
d’examens qu’en volumétrie de machines.

Pour aller plus loin


 

Gestion de parc échographe

Prestations d’optimisation et de location d’un parc d’échographes

Durée du marché : 4 ans
Dates : du 20 novembre 2024 au 19 novembre 2028

Accéder à la fiche marché 


Voir aussi...