Marché actif

Structures modulaires de réanimation

Structures modulaires de réanimation

Descriptif du marché

EPIDEMIE COVID 19 – UNITÉS DE REANIMATION MOBILES

Marché utile pendant l’épidémie du covid-19.

Vous êtes adhérent UniHA ? Rdv dans l’espace Covid-19 pour en savoir plus.

Cougnaud, Imebio et Mangini : trois groupements d’entreprises sélectionnés dans le cadre de la consultation nationale pour la réalisation d’unités de réanimation mobiles modulaires.

 

Les groupements constitués autour des trois sociétés Cougnaud, Imebio et Mangini ont été sélectionnés dans le cadre de la consultation nationale pour la fourniture d’unités de réanimation mobiles modulaires aux hôpitaux et collectivités.

Cette consultation a été initiée en avril dernier, lors de la première phase de l’épidémie de Covid19, à l’initiative de la Commission Architecture et Ingénierie de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et de l’association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

La crise sanitaire avait révélé le besoin de disposer rapidement de lits de réanimation pour faire face à une augmentation du nombre de patients nécessitant des soins intensifs.

Ces deux entités se sont associées au groupement UniHA, aux Hospices Civils de Lyon (HCL) et à l’Association Française des Ingénieurs Biomédicaux (AFIB) pour monter le projet.

D’avril à septembre, un groupe de travail pluridisciplinaire a d’abord lancé un appel à manifestation d’intérêt qui a reçu un nombre significatif de réponses françaises et internationales. Ce groupe de travail a ensuite élaboré un programme fonctionnel et technique,
base de la consultation, puis conduit l’ensemble de la procédure de sélection.

La formule retenue est celle d’un accord-cadre multi attributaire.
Ce qui signifie que les titulaires du marché seront systématiquement remis en concurrence à chaque besoin.
Le marché est accessible à l’ensemble des hôpitaux publics français.
Afin de faciliter le choix d’une solution, les partenaires proposent un guide destiné à l’acquisition ou à la location de ces unités de réanimation.

Cet appel d’offres constitue une première européenne. Il répond à un besoin nouveau – une épidémie mondiale – par un produit standardisé, fabriqué en Europe, disponible rapidement.

Rejoindre le marché en centrale d'achat

Moyens d’accès

Groupement de commande Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 04/06/2020 au 18/09/2020

Dates de marchés

du 18/09/2020 au 17/09/2024