Au CHU Grenoble Alpes, une solution est en cours de déploiement pour prévenir les incompatibilités physico-chimiques lors de l’administration des traitements, notamment en réanimation et soins intensifs. Dans les services de réanimation et de soins intensifs, la complexité des protocoles (parfois plus de 10 médicaments injectables par patient) expose à des risques réels : perte d’efficacité des traitements, complications, stress pour les équipes.
La solution DrugOptimal, intégrée au marché Logimed d’UniHA, permet aujourd’hui d’anticiper les incompatibilités médicamenteuses, de sécuriser les protocoles d’administration et de soulager les professionnels dans leur pratique quotidienne.
Merci au CHU Grenoble Alpes pour leur accueil et à Pierrick BEDOUCH, Coordonnateur du Pôle Pharmacie du CHU Grenoble Alpes, Mathilde Lagabrielle, Infirmière au CHU Grenoble-Alpes, Camille Ducki, Directrice de la Recherche Clinique et de l’Innovation du CHU Grenoble-Alpes pour leurs témoignages
Merci également à Zoé Fertier, directrice de la communication et à l’ensemble des équipes du CHU Grenoble Alpes pour leur disponibilité et leur implication.
Merci également à notre partenaire Lugan Flacher, CEO de Drug Optimal, pour sa collaboration.
E-Harvis de Drug Optimal
Sécuriser les prescriptions, protéger l’hôpital
