Ingénierie Biomédicale

Personne référente

Marché actif

Compression pneumatique intermittente

Compression pneumatique intermittente

Descriptif du marché

Appareil de Contrôle Ciblé de Température : ArticSun. Ce marché concerne les équipements de compression pneumatique intermittente pour la prévention de la maladie thrombo-embolique veineuse postopératoire. Souvent associés à un traitement antithrombotique pharmacologique, ces équipements réduisent le risque de thrombo-embolie postopératoire, notamment après chirurgie orthopédique. Cet effet peut être obtenu par compression du membre inférieur appliquée par un consommable adapté, de type manchon ou attelles. Hormis les appareils de compression, il s'agit principalement d'un marché de fournitures récurrentes. Accord-cadre mono attributaire à bons de commande. Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

Trois types de financement sont proposés :
  • Soit la location-maintenance sur 3, 4 et 5 ans,
  • Soit l’acquisition par achat,
  • Soit la mise à disposition au-delà d’un certain seuil de consommation.

Témoignage

"Le présent marché a pour but de mettre à la disposition des établissements des appareils de compression pneumatique intermittente avec consommables associés. Cette offre complète a été établie sur la base d'une évaluation technique et financière complétée par des essais dans divers services de soins sur plusieurs sites hospitaliers. Il était en effet indispensable de pouvoir évaluer, dans un cadre de routine clinique, les aspects ergonomiques et fonctionnels des appareils proposés. Ces diverses évaluations ont permis de facilement aboutir à un choix collégial d'appareil." 

JP SCHIRATTI, Ingénieur biomédical CHR d’Orléans

Bon usage

L'usage de l'appareil est facilité par sa batterie et son accrochage possible au lit. La bonne gestion des alarmes réduit les nuisances pour le patient et limite l'intervention des soignants au juste nécessaire. Maintenance incluse dans le cadre des mises à disposition et des locations.  

Groupe experts

Moyens d’accès

Groupement de commande Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 12/09/2019 au 30/12/2019

Dates de marchés

du 30/12/2019 au 29/12/2023