Santé Digitale et Numérique

Personne référente

Marché actif

Optimisation du PMSI par intelligence artificielle & autres usages

Optimisation et aide au codage PMSI

Descriptif du marché

Ces solutions logicielles sont destinées aux établissements pour exploiter et valoriser leurs données de santé. Elles embarquent des mécanismes d’Intelligence Artificielle (combinaison de méthodes statistiques et algorithmiques comme le Machine Learning, le Deep Learning) et permettent par exemple de réaliser l’automatisation (« primocodage »), le contrôle, la revalorisation et l’optimisation du codage PMSI/T2A des séjours hospitaliers.

Les principaux modules du marché sont destinés aux départements de l’information médicale. Ils utilisent l’analyse sémantique des éléments textuels du Dossier Patient Informatisé (DPI), des dossiers de spécialités, des applications médico-techniques et du PMSI pour prédire le codage des séjours et optimiser le codage déjà effectué.

Ces logiciels permettent également de fiabiliser les contrôles grâce à une meilleure traçabilité des actions et permettent d’optimiser le processus de facturation grâce à une utilisation au fil de l’eau.

D’autres usages comme l’aide à l’inclusion en recherche clinique, le profilage de patients à risque, l’identitovigilance ou la mise en place de projets IA spécifiques à vos établissements sont disponibles via ce marché.

Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

  • Dispositif interopérable : avec les systèmes d’informations des établissements et les différentes applications métiers de l’hôpital; maîtrise des formats et protocoles techniques grâce à 20 ans d’expérience des éditeurs et intégrateurs du marché.
  • Marché complet : licences, formations à l’outil, maintenance, hébergement et assistance aux utilisateurs.
  • Ergonomie : le logiciel est facile à prendre en main par les équipes DIM.
  • Traçabilité et sécurisation des recettes.

Marché utile pour répondre à vos besoins pendant la crise du covid19

Consultez les fiches informations :

 

Moyens d’accès

Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 15/01/2020 au 02/06/2020

Dates de marchés

du 02/06/2020 au 01/06/2024