Santé Digitale et Numérique

Personne référente

Marché actif

Gestion du parcours du patient (télésuivi, guidage et géolocalisation)

Gestion du Parcours Patient

Descriptif du marché

Gestion du parcours patient

Lots 1,2 et 3 de la procédure

Solution de télésuivi pour l’accompagnement des patients tout au long de leur prise en charge en pré et postopératoire mais également dans la durée pour les maladies chroniques.

Répondre aux enjeux d’amélioration de la prise en charge des patients et au besoin de sécurisation des parcours de soins en disposant d’une plateforme numérique de télésuivi. En optimisant le parcours de soins au sein de l’établissement de santé, elle permet d’offrir une meilleure expérience patient mais également, hors des murs de l’hôpital.

Pour la préparation et le suivi post-opératoire ou pour l’accompagnement des pathologies chroniques, les objectifs sont multiples :

  •  Améliorer l’adhésion du patient et le rendre acteur.
  • Opérer un suivi à distance de la convalescence.
  • Détecter précocement les effets secondaires, rechutes ou symptômes aggravants.
  • Assurer un recueil de données de vie réelle (PROs).
  • Optimiser le temps patient dans les murs de l’établissement et éviter les réadmissions.
  • Collecter des données d’activités ou médicales au travers des objets connectés.
  • Liaison avec la médecine de ville : accès aux informations du parcours patient, contribution au suivi.

Consultez la fiche marchés des lots 1,2 et 3 >>

Lots 4, 5, 6, 7 et 8 de la procédure

Les établissements de santé sont confrontés à différents problèmes liés aux flux patients. De nombreuses études déclarent que 50% des visiteurs et 25% du personnel hospitalier ont des difficultés à trouver leur chemin à l’hôpital.

Vous souhaitez améliorer l’expérience globale de votre structure hospitalière ? Diminuer le nombre de patients arrivant en retard à leur rendez-vous ? Ne plus perdre de temps à orienter les patients ? Ce marché propose aux établissements des solutions automatisées pour suivre les étapes du parcours patient en temps réel ainsi que des outils pour optimiser sa prise en charge.

Grâce à des applications ergonomiques, intuitives pour le patient et les équipes médicales, le patient sait en temps réel où il doit se rendre, l’établissement sait exactement où il est et peut alors ajuster la programmation instantanément pour fluidifier et éviter les retards ainsi que les pertes de temps.

Ces solutions de guidage et géolocalisation permettent de fluidifier l’organisation des services, d’améliorer le confort du patient et des professionnels et d’accélérer les flux notamment de la médecine ambulatoire. Les bornes interactives permettent également d’informer, d’orienter et de guider le patient lors de son arrivée dans l’établissement.

Consultez la fiche marchés des lots 4, 5, 6, 7 et 8 >>

Lot 9 de la procédure

Ne pilotez plus votre activité au hasard, ayez un tableau de bord juste et précis pour prendre les bonnes décisions, mieux piloter le quotidien et optimiser le parcours de soins.

L’analyse de l’activité médicale et l’optimisation des parcours de soins sont des enjeux importants pour les établissements. Elles permettent d’adapter son organisation afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients.

Ce marché permet la collecte, l’analyse, l’identification et la prédiction des parcours de soins. Les données traitées sont : typologies des parcours médicaux, durée des séjours, durée des parcours, nombre d’actes et examens, flux de patients, coûts des parcours, taux de mortalité, taux de réadmission, taux d’abandon, caractéristiques des patients par parcours…
S’appuyant sur les données de l’activité (PMSI et logiciels métiers) mais aussi d’équipes de soins spécialisées et de spécialistes d’analyse des données (Data Scientists), l’objectif est de rassurer et mieux
informer les patients par une meilleure organisation de l’activité et une modélisation des parcours adaptés et optimisés.

Il permet également aux professionnels de santé de mieux comprendre et organiser l’activité pour une meilleure prise en charge des patients.

Consultez la fiche marchés du lot 9>>

Rejoindre le marché en centrale d'achat

Moyens d’accès

Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 09/10/2020 au 17/03/2021

Dates de marchés

du 18/03/2021 au 17/03/2025