Dispensation Produits de Santé (DPDS)

Personne référente

Marché actif

Armoires sécurisées RFID lot 4 relance

Armoires Sécurisées

Descriptif du marché

Après le secteur de l’industrie, la technologie RFID s’implante à l’hôpital. Cette technologie permet des gains en termes d’efficacité, de fiabilité, de sécurité et de suivi du matériel utilisé dès la réception en PUI jusqu’au dossier du patient. Un inventaire automatique de l’armoire est réalisé grâce aux tags RFID apposés sur les DM avec la possibilité de supprimer le comptage manuel.
Cette technologie permet une traçabilité sans faille ainsi qu’une gestion des stocks en temps réel, avec une optimisation des volumes de stock et de la gestion des dates de péremption.

La RFID permet une gestion optimisée des Dispositifs Médicaux coûteux et est très vite rentabilisée (étude ROI). Les armoires RFID répondent aux dernières exigences du règlement européen en matière de traçabilité des DMI.

 

Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

  • Offre modulable : plusieurs configurations d’armoires afin de s’adapter à vos besoins, des systèmes de lecture globale hors armoire pour tracer les DM volumineux, moins coûteux ou inventorier une salle de stockage en instantané.
  • Traçabilité optimale de la PUI au bloc opératoire et également du dossier patient
  • Retour sur investissement rapidement réalisable.

Moyens d’accès

Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 28/02/2020 au 25/06/2020

Dates de marchés

du 25/06/2020 au 25/06/2024