Marché actif

POLAR2020

Médicaments Dermatologiques & Antiseptiques / Médicaments du Système Respiratoire

Descriptif du marché

La réitération de cette procédure concernant les médicaments dermatologiques, antiseptiques et du système respiratoire, permet d’introduire les nouveautés :

  •  Concernant les médicaments respiratoires, les adhérents bénéficient des nouvelles molécules avec des durées d’action très longues permettant une seule prise par jour dans l’asthme et la BPCO, mises sur le marché récemment ; ainsi que de nouveaux dispositifs d’inhalation améliorant les prises (dose complète inhalée) et permettant une meilleure observance.
  • Concernant les antiseptiques, nous avons adapté notre marché à l’évolution des pratiques en supprimant les faibles concentrations de chlorhexidine aqueuse et en proposant toute la gamme des chlorhexidines.
  • Concernant les médicaments dermatologiques, nous avons mis à disposition des adhérents des molécules telles que l’ORKAMBI, le DUPIXENT, pour lesquelles aucun gain n’était attendu mais plutôt un service aux adhérents. Notons de nouvelles thérapeutiques avec de nouvelle galénique dans le traitement du psoriasis
Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

  • Nouveautés thérapeutiques : nouvelle génération de spécialités triple association dans l’asthme et la BPCO.
  • Nouvelles formes galéniques : dispositif d’inhalation.
  • Marché CUROSURF

Moyens d’accès

Groupement de commande Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

au 05/03/2020

Dates de marchés

du 01/03/2020 au 31/05/2023