Transformez des lits en lits de réanimation en 3 semaines

Découvrez les packs de monitorage Philips

La crise liée à la Covid-19 a contraint les services de réanimation à s’organiser en un temps record avec des moyens limités.

UniHA accélère la montée en puissance des moyens de réanimation dans les hôpitaux français en confiant à Philips un programme opérationnel d’armement de 1 500 lits supplémentaires de lits de réanimation éphémères sous un délai de 3 semaines.

L’armement de lits qui ne sont pas habituellement destinés à la réanimation (lits de surveillance continue, de soins intensifs, de bloc opératoire…) permet de pouvoir les aménager en lits de « réanimation éphémères ». Ce qui impose des accès aux fluides, aux gaz médicaux, à l’oxygène, à l’air et au vide, des prises de courant en nombre important. Un dispositif de surveillance cardiaque et de monitorage de la pression artérielle invasive est également nécessaire.

Cette solution imaginée dans le cadre de la crise sanitaire s’appuie sur le concept de réanimations éphémères introduit par le CNP-ARMO. Elle s’inscrit dans un programme plus global visant à améliorer la qualité, la sécurité et la pertinence des soins en réanimation sur le long terme.

Deux piliers de ce programme global sont activés immédiatement :

1. Augmentation des capacités de réanimation.

  • Standardisation des pratiques médico soignantes et dispositifs de surveillance patient entre la réanimation, surveillance continue (USC) et soins intensifs (USI)
  • Création d’un stock d’urgence pour les dispositifs et consommables destinés aux réanimations éphémères (ex : UMR)

2. Formation et accompagnement des équipes de réanimation et de la réserve de soignants appelés à travailler en réanimation pour répondre à l’augmentation de l’activité

 

UniHA et Philips s’associent pour apporter en ce sens une réponse concrète et immédiate à nos établissements de soins.

Nous proposons ainsi conjointement à nos clients d’armer en moins de 3 semaines de très nombreux nouveaux lits de Réanimation (ouvertures de nouveaux lits de réanimation, mises à niveau de postes de monitorage des unités de surveillance continue ou soins intensifs)

Spécialisée en informatique et technologies de santé, Philips équipe aujourd’hui près de 70% des services de réanimation en France.

Découvrez les différents packs disponibles en achat-revente :

  1. Mise à niveau, remplacement ou complément des équipements de monitorage des équipements des 1500 lits d’unités de surveillance continue ;
  2. Extension des fonctionnalités du systèmes d’information de réanimation aux unités de surveillance continue, notamment sur l’organisation des plans de soins et le suivi des paramètres patients ;
  3. Mise à niveau des compétences de personnels infirmiers des unités de surveillance continue sur les thématiques de monitorage et ventilation patient, avec 2 demi-journées par soignant et la capacité de former jusqu’à 80 personnes par établissement sur une période de 1 semaine.
  4. Recueil et stockage des données issues de la mesure des paramètres de suivi des patients, pour consolider les observations et aider à la construction de meilleures pratiques de qualité de prise en charge et de meilleure utilisation des ressources humaines disponibles.

Cette offre est disponible dès maintenant dans le store UniHA en achat-revente.

Les délais de mise en service seront de 3 semaines maximum à réception de la commande.