Les moteurs chirurgicaux en gestion de parc

Partage d'expérience du CHRU de Nancy et du CH de Toul

Informez-vous sur les moteurs chirurgicaux en gestion de parc avec des retours d’expérience du CHRU de Nancy et CH de Toul.

« Garantir la maintenance d’un parc de moteurs chirurgicaux hétérogènes, vieillissants et souvent sur plusieurs sites peut s’avérer complexe. Et pourtant, maintenir le parc en état est une nécessité pour permettre aux chirurgiens d’effectuer les soins en toute sécurité et sérénité » explique Benoit Lamy, Acheteur du CHRU de Nancy

« A Nancy, nous souhaitions un parc fonctionnel, adapté à nos besoins et homogène entre les différents sites pour améliorer la prise en main des soignants et permettre la massification. Le matériel devant évidemment être toujours disponible et la gestion budgétaire sans aléa » précise Gabrielle Gaudaire, Responsable Biomédical au CHRU de Nancy

Le Pr Francois Sirveaux, Chirurgien orthopédiste et traumatologue au CHRU de Nancy, complète « A présent, je n’ai plus d’inquiétude quant aux moteurs et aux consommables, j’ai la certitude que ces derniers seront toujours opérationnels. Le suivi régulier nous permet même d’ajuster nos besoins au fil de l’eau, ce qui est un point très positif. Finalement, tout est assez transparent pour le chirurgien. Au quotidien, je ne suis d’ailleurs plus angoissé par une panne éventuelle et j’ai la garantie que le matériel sera à disposition, fiable et efficace. »

Même constat pour Claire Simonin, Infirmière de bloc et référente orthopédiste au CH de Toul, qui estime que cette solution est bénéfique et leur fera gagner beaucoup de temps à l’avenir.

Visionner les retours d’expérience :

 

Merci à Gabrielle GAUDAIRE, responsable biomédical au CHRU de Nancy, Claire SIMONIN, infirmière de bloc et référente orthopédiste au CH de Toul, Professeur François SIRVEAUX, chirurgien orthopédiste et traumatologue au CHRU de Nancy et Benoit LAMY, ingénieur biomédical et responsable des achats biomédicaux au CHRU de Nancy.

Plus d’informations ?

Consultez la page marché >>

 


Voir aussi...