Elodie, acheteur filière Hygiène et Protection du Corps

Quel est ton métier ?

Je suis acheteur pour la filière Hygiène et Protection du Corps.
J’achète les produits et services aux meilleures conditions (Qualité, coût, délai). J’évalue et analyse l’exécution des marchés auprès de mes adhérents. Je mesure la performance de mes fournisseurs et mets en place des plans de progrès. Je gère les éventuels litiges et réclamations. Je participe également à la promotion d’UniHA et de ces marchés.
Mon métier est en pleine évolution ! L’acheteur est un apporteur de valeur ajoutée. Nous devons dialoguer davantage avec nos fournisseurs, apprendre à mieux les connaitre. Nous devons adapter nos pratiques afin de garantir la continuité des services de soins.
Nous devons bâtir une stratégie achat plus responsable, source de différentiation.

Qu’aimes-tu particulièrement ?

Ce que j’apprécie le plus c’est travailler avec et pour l’hôpital public. Mon objectif est de permettre aux soignants de soigner dans les meilleures conditions. Le centre de mes préoccupations est l’humain qu’il soit soignant, patient ou résident.
Ce qui me motive le plus, c’est le long chemin que nous avons devant nous pour écouter, mesurer, repenser et construire.
La crise sanitaire que nous avons vécu et que nous vivons encore est une chance à saisir, une opportunité pour repenser nos achats.
#ACHATS RESPONSABLES ET DURABLES #GESTION DE LA QUALITE FOURNISSEURS #GESTION DES RISQUES ACHATS #COMMUNICATION #NOUVELLE PERFORMANCE ACHAT

Peux-tu expliquer ta récente évolution ?

J’ai été recrutée chez UniHA en 2018 en tant qu’assistant achats. Deux ans plus tard, je suis acheteur.
Cette évolution a été possible grâce à mon travail, à mes managers et à la reprise de mes études !
En effet, j’ai suivi pendant un an, en plus de mon travail, le cursus diplômant « Acheteur leader – Responsable des achats » de CDAF Formation – ESAP. Cette formation m’a notamment permis d’acquérir une méthodologie, une vision plus globale et davantage confiance en moi !
Aujourd’hui, je remercie vivement Bruno Carrière et Stéphanie Geyer. Ils ont eu l’audace de me faire confiance. Ils ont donné de l’élan à ma carrière et l’envie d’aller encore plus loin.
Je remercie également toute l’équipe de CDAF Formation – ESAP pour cette année épuisante mais extrêmement riche !

As-tu une arme secrète, magique ? Quelque chose qui fait ta singularité ?

Difficile de répondre à cette question ! Je pense que ma disponibilité et mon écoute active font la différence. Aussi, j’apprécie les critiques constructives. J’essaye de prendre en compte toutes les remarques qui me permettent d’avancer et de progresser pour plus de performance !

Que dirais-tu à un candidat qui postulerait chez UniHA ?

UniHA est une organisation dynamique et bienveillante.
Je conseille au candidat de rester lui-même, d’être curieux et force de proposition.

Côté perso, un péché mignon à nous dévoiler ?

Un thé noir cassis, mûres et myrtilles pour bien commencer la journée ! Un délice !

Un conseil, une citation inspirante, motivante ?

« Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir mais d’après les graines que tu as semées » Robert Louis Stevenson


Voir aussi...