Sandrine, acheteur filière Transport

1. Depuis combien de temps travailles-tu chez UniHA ?

Je suis arrivée en mars 2018. Mais UniHA était déjà pour moi une aventure durable ! J’étais auparavant coordinatrice des achats groupés au CHU de Montpellier et je représentais mon établissement aux événements UniHA depuis 2008 ! De même, j’étais en charge de quelques marchés pour le compte de la filière Services. Elisabeth CHOLLET et Julie LETANG sont en quelque sorte mes marraines professionnelles 😉

2. Raconte-nous ton métier

Je suis acheteur au sein de la filière Transport. Au regard des besoins remontés par nos adhérents, ou des évolutions technologiques et réglementaires, j’étudie le marché fournisseur existant et la stratégie achat qui répondra le mieux aux attentes. Bien que rattachée à une filière d’achat bien précise, les besoins sont si variés qu’il y a très peu de monotonie dans le quotidien.

3. Qu’aimes-tu particulièrement ?

Ce que j’apprécie particulièrement, et qui me motive tous les jours, est le travail en équipe. Lorsque les idées des uns et des autres permettent d’aboutir à un projet innovant. J’aime aussi recevoir les messages d’adhérents satisfaits. C’est très encourageant !

4. As-tu une arme secrète ?

Je pense que je suis en règle générale d’humeur agréable et avenante. Je prends le temps d’écouter. Cela favorise souvent le dialogue, aussi bien avec mes collègues de travail que nos clients et fournisseurs. Ce n’est donc pas grand-chose mais cela suffit à faire des miracles parfois !

5. Que dirais-tu à un candidat qui postulerait chez UniHA ?

J’ai vu UniHA évoluer en plus de 10 ans. Les équipes ont parfois changé, les contacts au sein de nos établissements adhérents aussi. Mais ce qui reste constant est l’incroyable énergie qui s’en dégage, les innovations qui en ressortent, les liens qui se créent. UniHA est une entreprise qui a de l’avenir et qui est en mesure de se réinventer constamment. Je dirais donc à ce candidat que je lui souhaite d’être recruté 😊

6. Côté perso, un péché mignon à nous dévoiler ?

Il n’y en a pas qu’un ! Mais je dirais le bon vin accompagné d’un plateau de fromages.


Voir aussi...